ALSACE INNOVATION PME

Une impulsion nouvelle, un cadre élargi ! L’innovation ne vient pas seulement de la technologie, mais aussi des process, des méthodes, des comportements.Tout un programme, qu’ECLERE ne pouvait manquer.

Il y a eu un bon cocktail de volonté politique (signature des financements en commun Région-Anvar et Oseo), et de témoignages très divers allant de sociétés à fort succès régional comme Alsace Cola, forte de ses quatre millions de bouteilles par an, à une belle ouverture vers une PME picarde totalement atypique, FAVI !

Quel PDG ce Monsieur Zobrist ! Il a décoiffé l’assistance. Il cherche des solutions partout dans les process et les mentalités, il partage son
« cash-flow » avec ses employés
…et il n’a pas de secrétaire.… Une de ses phrases « la structure prépare l’avenir, elle ne contrôle pas ! » Il fait confiance et favorise les cohésions d’équipes.

Ils sont 500 employés au milieu d’un champ, à produire des fourchettes pour boîte de vitesses et à fournir 50% du marché européen de l’automobile, avec une exclusivité avec Peugeot.

Il est évident que ce management, qui est mis en oeuvre depuis quelques décennies, tient à la personnalité de ce dirigeant… mais quel soulagement que d’entendre que d’autres voies sont toujours possibles… en cherchant !

Une impulsion nouvelle, un cadre élargi ! L’innovation ne vient pas seulement de la technologie, mais aussi des process, des méthodes, des comportements. Tout un programme, qu’Eclere ne pouvait manquer.