Une impulsion nouvelle, un cadre élargi ! Linnovation ne vient pas seulement de la technologie, mais aussi des process, des méthodes, des comportements.Tout un programme, quECLERE ne pouvait manquer.
Il y a eu un bon cocktail de volonté politique (signature des financements en commun Région-Anvar et Oseo), et de témoignages très divers allant de sociétés à fort succès régional comme Alsace Cola, forte de ses quatre millions de bouteilles par an, à une belle ouverture vers une PME picarde totalement atypique, FAVI !
Quel PDG ce Monsieur Zobrist ! Il a décoiffé lassistance. Il cherche des solutions partout dans les process et les mentalités, il partage son
« cash-flow » avec ses employés
et il na pas de secrétaire.
Une de ses phrases « la structure prépare lavenir, elle ne contrôle pas ! » Il fait confiance et favorise les cohésions déquipes.
Ils sont 500 employés au milieu dun champ, à produire des fourchettes pour boîte de vitesses et à fournir 50% du marché européen de lautomobile, avec une exclusivité avec Peugeot.
Il est évident que ce management, qui est mis en oeuvre depuis quelques décennies, tient à la personnalité de ce dirigeant mais quel soulagement que dentendre que dautres voies sont toujours possibles en cherchant !
Une impulsion nouvelle, un cadre élargi ! Linnovation ne vient pas seulement de la technologie, mais aussi des process, des méthodes, des comportements. Tout un programme, quEclere ne pouvait manquer.