METHODE DU COURS

puzzle3.jpg

1-L’objectif de ce cours

Comprendre les enjeux des nouveaux Marketing dans un environnement principalement B to B.

Parallèlement au cours, il sera ainsi demandé aux étudiants de mettre en place une démarche créative (les nouveaux marketing) dans une démarche formelle. (le plan marketing B to B ) lors d’un travail principalement en binôme. Tous les débuts de cours sont consacrés aux questions, éventuelles difficultés rencontrées….

2-Ce blog

Met à la disposition des étudiants les supports susceptibles « d’éclairer » leur démarche.

Cours en power point

Bibliographie

Webgraphie

Article de presse

Videos parfois vues en cours

Les échanges avec les étudiants

3-Les étudiants

peuvent réagir sur le blog de manière clairement identifiée de sorte que le modérateur puisse valider leur publication

Nom, sujet du groupe et avec une orthographe sans abréviation de type message sms

4- Plan du cours

Plan général du cours

5-Bibliographie générale

« Marketing Business to Business » 3ème édition Philippe Malaval édition Pearson

« Marketing management » 12ème édition Philip Kotler édition Pearson

« Stratégique » 7ème édition Gerry Johnson édition Pearson

« Mercator » 8ème édition Lendrevie-Lévy-Lindon édition Dunod

« Marketing stratégique et opérationnel » 6ème édition Jean-Jacques Lambin édition Dunod

Comments are closed.