ECLERE, ne pouvait évidemment pas manquer le Salon du livre, qui se tenait du 23 au 27 mars. Une opportunité unique de rencontrer les professionnels de lédition, pour un premier contact, même si nombre dentre eux nétaient pas présents à la porte de Versailles.
Pas trop le temps donc de flâner dans cette immense librairie, ni de profiter des animations autour du pays invité cette année, lInde, pour le 60e anniversaire de son indépendance. Ce jour-là, ECLERE a surtout rencontré des éditeurs spécialisés dans les beaux livres sur lart ou le voyage.
Juste une pause café au stand du Puits Fleuri, une maison dédition familiale basée en Seine-et- Marne, spécialisée dans les guides pratiques. Loccasion de revoir Emile Guchet, le fondateur, et ses enfants qui travaillent avec lui et Nicolas Delecourt, le directeur de collection, et de discuter des titres que léditeur souhaiterait voir publier, car deux intervenants dECLERE ont écrit ou sont en train décrire un livre pour le Puits Fleuri. Pour tout savoir notamment sur la relation client, il faudra attendre la fin de lété
Anne-Sophie España
LE VOICI..