SALON DU LIVRE 2007

ECLERE, ne pouvait évidemment pas manquer le Salon du livre, qui se tenait du 23 au 27 mars. Une opportunité unique de rencontrer les professionnels de l’édition, pour un premier contact, même si nombre d’entre eux n’étaient pas présents à la porte de Versailles.

 Pas trop le temps donc de flâner dans cette immense librairie, ni de profiter des animations autour du pays invité cette année, l’Inde, pour le 60e anniversaire de son indépendance. Ce jour-là, ECLERE a surtout rencontré des éditeurs spécialisés dans les beaux livres sur l’art ou le voyage.

 Juste une pause café au stand du Puits Fleuri, une maison d’édition familiale basée en Seine-et- Marne, spécialisée dans les guides pratiques. L’occasion de revoir Emile Guchet, le fondateur, et ses enfants qui travaillent avec lui et Nicolas Delecourt, le directeur de collection, et de discuter des titres que l’éditeur souhaiterait voir publier, car deux intervenants d’ECLERE ont écrit ou sont en train d’écrire un livre pour le Puits Fleuri. Pour tout savoir notamment sur la relation client, il faudra attendre la fin de l’été…

Anne-Sophie España

LE VOICI..