FESTIVAL DE LA GASTRONOMIE EUROPEENNE

logo-festival-gastronomie.jpg

VOICI QU’ARRIVE L’ ÉTÉ……DES GOURMANDISES EUROPÉENNES! 

Du 10 au 13 juillet 2008, quatre jours de gastronomie européenne festive en plein cœur de Strasbourg, reconnue patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO…Après les études européennes…voici le temps délicieux de la savourer!

 mousseline-de-grenouilles.jpg

Des professionnels motivés et motivant, nous proposent une splendide mosaïque de plaisirs gustatifs sur quatre jours. Un subtil menu, équilibré et tout en saveur à leur image…en voici quelques aperçus :

  • Un congrès, au conseil de l’Europe aux nombreuses tables rondes sur le thème « Gastronomie, source d’identités culturelles »…échange, partage, écoute entre chefs cuisiniers, écrivains, universitaires, scientifiques, journalistes…Une véritable révolution copernicienne…
  • Des chefs cuisiniers aux « 27 étoiles » qui nous proposent de nouvelles harmonies, de nouveaux accords…Peut on imaginer une entrée baroque, voire flamboyante, puis une viande claire-obscure, façon grand maître de l’école de Hollande, suivi par un fjord granité givré en dessert…?
  • Enfin, et Rabelais en pâlirait, des tables dressées tout autour de la cathédrale et dans les rues avoisinantes, pour goûter tous les plaisirs de la gastronomie européenne. Et de découvrir et d’adorer au son des musiques, des couleurs et des rires des mets venus des quatre coins d’Europe…

...et plus sur le site du festival des saveurs européennes

Ainsi, Strasbourg l’épicurienne, l’interculturelle nous propose sur un plateau « étoilé » ses gourmandises… Et de nous attabler le temps d’un long week-end d’été pour des travaux sucrés, salés…

Du 10 au 13 Juillet 2008, présidé par Mr Emile Jung

emile-jung.jpg

Comments are closed.