« Construire sa relation client, une méthode adaptée et personnalisée »
Marie-Josèphe NUEL
Editions du PUITS FLEURI, 2008
Lentreprise
connaît son savoir-faire. Il est la force de lentreprise, son commerce
Mais
ses clients le savent-ils ? Sont-ils convaincus ? Comment les
convaincre ? Oubliant larchétype et les lieux communs du vendeur enjôleur
et menteur, lauteur apporte dans cet ouvrage un véritable outil de travail
permettant dadapter ce que lentreprise fait de mieux (son savoir-faire) aux
techniques rodées du savoir-vendre, ce savoir-vendre aujourdhui appelé
« La relation client ».
Ce livre propose sous forme didacticiel, une approche interactive de la construction de
la relation client, permettant un travail personnalisé, propre à son métier et
qui se décline en trois parties :
(audit), déterminer ses objectifs, choisir et planifier ses actions
publicité, son marketing direct, sa promotion des ventes, sa relation presse
largumentaire, la négociation, la vente, la facturation
205
tableaux interactifs accompagneront le lecteur dont 69 tableaux dits
référentiels qui sont les bases nécessaires à la construction, 73 tableaux
dexemples illustrant les notions clé de la relation client, 45 tableaux
didacticiels comme étant les 45 étapes de la mise en uvre réalisée par le
lecteur et 18 tableaux de visualisation comme étant les 18 supports de
mémorisation de la relation construite par le lecteur